Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...♥ For my Little Bidou ♥...
6 avril 2012

Des fleurs et des pois...

Petit ensemble issu des Basiques...

Pour le haut j'ai utilisé la blouse L du Basique pour les 2 à 6ans, premier modèle testé de ce superbe livre, qui est une vrai mine d'or... J'ai voulu faire ce petit haut pour pouvoir le transformer en Marie de Citronille que l'on voit fleurir sur blogosphère. Modèle que j'aime beaucoup, et que je trouve SUPERBE. Et comme Les Petits Bidules... by Laëti j'ai longuement hésité à le commander et finalement je me suis dis en bidouillant un peu ça pourrait le faire. Et pour cela j'ai rajouté 2,5cm ou 3cm(dsl je sais plus) au milieu dos et aux manches sur la pliure, pour pouvoir faire des fronces. Pour l'ourlet du bas j'ai mis un biais rapporté et j'ai préféré mettre un bouton comme sur la vrai Marie à la place du noeud à l'encolure... 

J'aime bien le rendu et je trouve que la blouse ressemble bien à la Marie donc je pense que je la referai...

Et vous vous en pensez quoi??! 

Et pour le bas c'est la jupe r du Basiques pour petites filles, modèle très simple et facile à personnaliser. J'ai mis du biais pour faire les ourlets du bas pour faire un rappel avec la petite blouse. Par contre je trouve la jupe un peu courte et pourtant ma puce n'est pas bien grande, donc la prochaine fois je rallongerai le tout de quelques cm. Dommage qu'on ne peut pas voir la patte de boutonnage quand elle la porte avec le blouse...   

IMG_8647

IMG_8641IMG_8642

IMG_8636IMG_8638

IMG_8634IMG_8635

IMG_8643

IMG_8644

IMG_8645IMG_8646

IMG_8639

Modèle L (Tunique à noeud) du Basiques pour les 2 à 6ans,en taille 2ans pour ma puce de 2ans, en coton imprimé et boutons du marché

 

IMG_8624IMG_8625

IMG_8632

IMG_8633IMG_8631

IMG_8627

IMG_8628IMG_8640

Modèle r (la petite jupe noire) du Basiques pour petites filles n°16 des JCA, en taille 90cm pour ma Tite'Lili de 27 mois, en coton blanc MT, coton imprimé et bouton du marché

 

Mon petit manequin:

IMG_8653IMG_8652

IMG_8648

IMG_8649IMG_8651

*****

 A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
roooo c'est trop mignon !!!! c'est chouette d'avoir des filles !
M
j'aime beaucoup le tissu fleuri orange! très kitsh ! et ton adaptation de la "marie" rend très bien.
V
trop belle, j'aime beaucoup!!!belle transformation, très réussie!le tissu est à croquer!!!
M
Oh j'adore !!! top idée !! je viens de récupérer ce bouquin, et je n'aurai même pas pensé à en faire une Marie que j'adore aussi !! trop forte !! tous ces petits détails sont adorables !!
F
C'est léger et très frais comme ensemble. J'aime beaucoup.
...♥ For my Little Bidou ♥...
Publicité
...♥ For my Little Bidou ♥...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 811
Publicité