Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...♥ For my Little Bidou ♥...
3 juillet 2012

Vestiaire d'été pour mon Ti'Bidou #1...

Pour le 13ème défi Cousette pour Ptit Boy, le thème était vamos a la playa.

Let's go to the beach !

erquy

Pour ce nouvel épisode, on veut voir de l'accessoire de plage : des maillots de bain, des burnous, des chapeaux ...

pour voir les autres participantes c'est ici...

***

Je pense que je suis un peux hors sujet... Mais bon tant pis...

Avec se temps je n'étais pas  trop inspiré, et j'avais besoin d'un petit ensemble pour le spectacle de l'école...  

Alors je lui ai fais un ensemble que j'aime vraiment beaucoup la tunique à encolure boutonnée des IPKids avec le sarouel Calixte... J'étais vraiment toute fière du résultat, pars-que cette ensemble me plais vraiment beaucoup. J'aime la couleur, je trouve qu'elle va bien à mon Ti'Bidou. Je l'avais déjà réalisé ici, avec plus ou moins les même ton sable, galet... C'est dans le thème ça non...

Par contre petit souci à l'essayage mon Ti'Bidou n'a même pas voulu l'éssayer, il m'a dit "Maman c'est un toutipeu moche"...

Comment réagir, après ça...Merci, sympa,,je t'aime beaucoup aussi mon chéri... Trop dur à entendre aprés avoir passé du temps dessus. Et puis quand je fais quelque chose c'est avec amour... J'avais même rajouté des petits crocodiles sur l'étiquette pour que se sois plus mignon...

Attention, il a bien dit un petit peu, pas beaucoup, le pauvre avait peur que je me vexe...

Il est trop CHOU mon Ti'Bidou...Il a peur pour ça moman...

Comme vous avez peu le deviner il n'a pas voulu le porter le jour du spectacle...Sniffff!!!

Bon j'étais un peu beaucoup triste sur le coup, après avoir insisté pendant plusieurs jours... Il a enfin voulu le porter pour aller au marché...

Mon Ti'Bidou à bientôt 4ans, rassuré moi ça s'agrave pas avec l'age...

Bon je vous laisse d'écouvrir se fameux ensemble un toutipeu moche...^^

***

~~Tunique à encolure boutonnée~~

IMG_9472

Tunique à encolure boutonnée issu des Intemporels pour enfants de Citronille, en taille 4ans pour mon Ti'Bidou de presque 4ans, tissu à carreaux coton Laurent Tissu, et coton marron MT.

IMG_9473

IMG_9469

IMG_9467

IMG_9471

IMG_9470

IMG_9466

IMG_9474

IMG_9464

IMG_9463

IMG_9475

IMG_9476

IMG_9477

IMG_9478

Tunique à encolure boutonnée, modèle que je trouve sympa surtout pour les ptit'boy's, je l'ai déjà réalisé à plusieurs reprise, il est tellement simple et rapide à faire qu'on ne s'en lasse pas. Pour les modifications, j'ai raccourci les manches pour en faire des manches 3/4, très bien pour la saison. Pour le bas je n'ai pas fais d'ourlet, j'ai également rajouté 2 cm à la longueur et pour à la place de l'ourlet  j'ai fais un roulotté. J'ai rajouté une petite pattes décorative avec broderie machine et je n'ai pas mis de bouton volontairement, je le préfère comme ça...

IMG_9504

IMG_9511

IMG_9505

IMG_9507

IMG_9506

***

~~Sarouel~~

IMG_9454

Patron Calixte de Citronille, taille 2ans en largeur et 4ans ou 6ans en longueur pour mon Ti'Bidou de bientôt 4ans, tissu coton couleur galet de chez MT.

IMG_9450

IMG_9451

IMG_9455

IMG_9452

IMG_9460

IMG_9449

IMG_9456

IMG_9457

IMG_9462

Calixte, modèle simple et très facile à réalisé, il n'y a que deux éléments ou presque à couper... J'aime beaucoup les patrons qui se cousent très rapidement sans trop se poser de question. Pour les modifications j'ai utilisé deux dos pour avoir un peu plus d'ampleur devant, pour que ça face plus sarouel. J'ai rallongé les bas en prenant une ou deux  taille au dessus. J'ai fais des surpiqûres sur les cotés et l'entrejambe pour faire jolie et pour maintenir les coutures. J'ai également rajouté une patte décorative avec une broderie machine comme sur la tunique...

IMG_9512

IMG_9513

Et une petite dèrnière pour la route pour voir l'ensemble...

IMG_9509

***

N'oubliez pas mon petit Jeu ici  et mon BAI JIA BEI ici...

***

 

Un petit jeu Organisé chez By Lyris...

*****

A très bientôt... 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
que de jolies coutures, bravo c'est vraiment magnifique, et ce petit bout est bien fier de sa maman.......bravo, félicitations......douce semaine.......
V
j'avais pas vu pour ton fils trop chouette aussi
L
super mignon comme ensemble! Bravo
A
Un tout petit peu moche... mais surtout super beau! Ils sont ingrats nos loulous, le mien échangerait 3 cousettes maison pour un tee-shirt Spiderman sans aucun scrupule!
I
en tout cas moi j'aime beaucoup !!!
...♥ For my Little Bidou ♥...
Publicité
...♥ For my Little Bidou ♥...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 811
Publicité