mardi 13 août 2013

Cadeaux maitresses année scolaire 2012 - 2013...

 

Pour moi cette année il n'y aura pas de couture, surtout par manque de temps et d'inspiration. 

Il faut aussi s'avoir que j'avais six cadeaux à faire...

(Oui ça commence à faire beaucoup) ^_^`

Je voulais faire quelque chose qui face plaisir, qui ne prenne pas trop de temps et facile à faire. En cherchant sur le net je suis tombé sur les "kit gourmand" qui est un grand classique sur la blogosphère culinaire. C'est un cadeaux idéal pour les fêtes de Noël, ou autre... 

Il suffit de mettre tous les ingrédients sec dans un bocal. Puis écrire les instructions avec le reste des ingrédients à rajouter.

Rien de bien compliqué, c'étais parfait pour moi...

Donc pour moi cette année se sera des boites gourmandes, accompagné d'un petit mot de remerciment pour les maîtresses et d'un dessin de mes enfants...

...


...La Boite Gourmande...

 

IMG_1672

 Bocal et ingrédient carref*ur, boite gourmande et ruban petite boutique près de chez moi, papier scapbooking Le P'tit Bloc marque Toga chez Loisir et création

IMG_1667

 

IMG_1668

 

IMG_1671

 

IMG_1669

(recette trouvé ici)

...


Tous d'abord il faut des bocaux bien hermétiques d'1 litre. Type "Le parfait" pour moi c'est se que j'ai utilisé, trouvé en grande surface.

Avant utilisation stériliser les bocaux.

Ensuite, organiser son plan de travail si on en réalise plusieurs.
...

Ingrédients :


Les remplir ensuite couche par couche:

A mélanger:

  • 250 g de farine
  • 1 cuil. à c. de bicarbonate alimentaire 
  • 1 cuil. à c. de levure chimique 
  • 1 pincée de sel

 

Déposer au fond du bocal puis ajouter l'un après l'autre:

 

  • 100 g de flocons d'avoine
  • 125 g de pépites de chocolat (ou chocolat patissier haché) (moi je n'ai mis que 100 g)
  • 100 g de cassonade
  • 100 g de sucre blanc
  • 100 g de noix concassées ou amandes éffilées ou smarties ou autres (pour moi pas d'amande, n'y noix, j'ai mis qu des smartises, des m&ms au chocolat ou au cacahouètes pour que chaqu'une puissent trouver son bonheur)


Fermer le tout et préparer les étiquettes en précisant:


  1. Verser le contenu du bocal dans un saladier
  2. Ajouter 1 oeuf
  3. 125 g de beurre mou (mou pas liquide)
  4. Mélanger et former des boules de pate de la taille d'une balle de golf
  5. Disposer-les sur une plaque
  6. Faire cuire 12 à 15 mn à 180°C

...

 

N'oublié pas mon petit jeu ici

La j'en suis à: 

 

Boite de réception (948 commentaires) 

Le cadeau sera un cadeau surprise homemade...

 

Bonne chance à tous et à toutes^^

 

 .....

 

Encore merci et à très bientôt...

 


lundi 12 août 2013

Tuto simpa!!!

Bonjour me voici de retour ça faisais plusieurs mois que je n'avais pas publié.

J'ai toujours beaucoup de mal depuis ma reprise du travail. 

La je suis en vacance j'éspère avoir le temps de vous montré quelque couture.

En attendant de faire chauffer la MAC, je vous propose aujourd'hui un super Tuto que j'ai trouvé sur le net.

Pour avoir une belle finition, avec un meilleur rendu...

Je vous laisse d'écouvrir...


(Je vous mets le tuto, comme je l'ai trouvé. Attention traduction faites par GOOGLE. Donc dé fois ça veux rien dire, mais on comprend l'éssentiel ...)

...

Tutoriel joug plissée

 

Lien d'orrigine:
 
Alors .... Je pensais l'autre jour ...... je devrais faire un tutoriel pour une auto-doublure bib / arcade, très similaire à cette robe que j'ai fait pour Charlotte Pâques dernier. Alors j'ai fait.
J'ai un énorme chose pour bavoirs .... jougs .... bave .... attrape-tout ce que vous pouvez les appeler. Je pense qu'ils ajoutent une touche adorable pour une robe. J'ai utilisé lesbeaucoup.  lol. (Chaque mot de cette dernière phrase avait un lien, soit dit en passant. Ne plaisante pas quand je dis beaucoup de choses.)


Je loove le gris et bleu sarcelle ensemble! Je pense à peu près toutes les couleurs sacrément fière allure avec le gris. (Jaune moutarde et d'ailleurs ... ya avec moi?)


Alors ... j'ai foiré la façon dont la ceinture alignés à l'arrière avec le zip invisible, alors je l'ai recouvert d'un arc-rapide de sécurité tout simplement tombé sur. Vous pouvez aussi le coudre, mais je ne pense pas que des arcs de tissu laver très bien, j'aime être en mesure de les supprimer. Bien sûr, celui-ci ne sont supprimés avant que je le laver? NOooooope. Faites ce que je dis , pas comme je le faire , les gars.




 agh! assez de la gentillesse, C. Vous êtes killin moi. J'adore les bébés dans des tresses. Oui, elle est encore un bébé. J'ai peut ou peut ne pas être dans le déni à ce sujet.






Donc, nous allons passer à autre chose! Je ne vais pas avoir des instructions pour chaque partie de cette robe, car c'est surtout pour vous montrer comment faire le joug. Je vais te montrer ce que j'ai pris des photos de bien! Voyez ci-dessous le tutoriel!







(Tissu de Hancocks, mais il n'a pas eu une lisière avec des informations à ce sujet, bizarre hein?) Tout d'abord, j'ai pris un modèle de corsage simple (à partir de cette robe en fait) et découper 1 pièce sur la pliure, pour le front. Je n'ai ramasser descendant plus bas sur le devant. (Assurez-vous de marquer l'endroit où vous l'avez fait sur votre modèle)




Ensuite, pour le dos, j'ai coupé 2 pièces avec ... 1/2 "supplémentaire sur la ligne de pliage, comme tant d'. Cette pièce n'est pas coupé sur le pli ... juste deux morceaux de matériau, dont les côtés sont bonnes ou de mauvaises ensemble quand vous coupez. Maintenant pour faire le patron collier / bib / joug. 1 Première:. tracer l'encolure, ligne centrale, et l'épaule du motif corsage. 2 Ensuite, dessinez une forme de dossard que vous aimez faire.. 3 ajouter la 1. / 2 "à la pièce arrière comme vous l'avez fait pour le motif. 4. Faites la même chose pour le plastron.













 

Ensuite, j'ai aussi découper un morceau motif de test sur le pli de voir comment j'ai aimé la forme et la taille. 


Si vous voulez un plat régulier joug passez à où je assembler le joug ... sinon, si vous voulez plis, lisez la suite!


J'ai coupé un morceau de tissu qui était assez grand pour s'adapter à mon morceau de patron, et beaucoup plus large. Pas de mesures spécifiques, désolé ... mais je n'étais pas sûr de combien j'avais besoin alors j'ai surestimé. Mieux vaut prévenir que guérir.


Puis plier en deux sens de la largeur, et le fer. A ce stade, j'ai présenté mes boutons pour voir la largeur du centre devrait être. (Je me suis débarrassé de l'un des boutons plus tard évidemment)


Désolé si sombre ... alors j'ai marqué où de l'autre côté du pli central devrait être.


J'ai ensuite cousu le pli 1/4 "à partir du repassé sur le bord. C'est là coutures droites vraiment l'air bien, alors prenez votre temps!


Puis appuyez sur cette plate couture vers la droite.


Puis, à la marque, plier en deux fois, puis appuyez. Assurez-vous d'utiliser une règle pour garder les deux extrémités aussi droite que possible. Coudre le bas de ce côté 1/4 "à partir du bord aussi.


Puis mesurer à quelle distance vous voulez que vos plis être. J'ai gardé le mien assez proche.


Continuer de mesurer, plier, repasser, coudre les plis jusqu'à ce que vous avez suffisamment de couper le motif. Plier en deux, en utilisant le centre du pli central de votre centre de ... (probablement aurait pu expliquer que mieux, eh bien)


... Puis découpez votre joug, comme ceci. Aussi à la coupe plutôt sur la face de tissu ordinaire, et 4 à l'arrière.  Suivant: 1. Épinglez et cousez la doublure joug et tissus extérieurs ainsi que sur les épaules. 2. Appuyez sur les coutures ouvertes. 3. Pin doublure et le tissu extérieur jougs ensemble, et ... 4. coudre le long de l'extérieur!












 

Également coudre vos pièces corsage ensemble aux coutures des épaules et serge ou en zig zag les bords bruts de cette couture.


Sauvegarder à la culasse. 1. Coupez autour de la couture extérieure avec ciseaux à cranter ou un clip v est dans les courbes. 2. Tourner à droite sur les côtés et appuyez sur les bords.J'utilise une baguette pour aider à transformer les endroits difficiles sur. 3. La broche du côté de la culasse plissée à l'arrière du corsage comme tel. 4. Coudre autour de l'encolure.









 

Puis couper des courbes sur cette couture, et tournez à droite sur et appuyez sur. 


Puis la broche joug bas autour de l'extérieur ...


.. Et coudre en haut 1/8 "à partir du bord, avec soin.


C'est ce que vous devriez avoir maintenant! tada! coudre les boutons et vous avez un joug adorable!

...

N'oublié pas mon petit jeu

La j'en suis à: 

 

Boite de réception (947 commentaires) 

Le cadeau sera un cadeau surprise homemade...

 

Bonne chance à tous et à toutes^^

 

 .....

 

Encore merci et à très bientôt...

 

 

 

{°^_^°}

 

Posté par naww à 15:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :