Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...♥ For my Little Bidou ♥...
13 août 2013

Cadeaux maitresses année scolaire 2012 - 2013...

 

Pour moi cette année il n'y aura pas de couture, surtout par manque de temps et d'inspiration. 

Il faut aussi s'avoir que j'avais six cadeaux à faire...

(Oui ça commence à faire beaucoup) ^_^`

Je voulais faire quelque chose qui face plaisir, qui ne prenne pas trop de temps et facile à faire. En cherchant sur le net je suis tombé sur les "kit gourmand" qui est un grand classique sur la blogosphère culinaire. C'est un cadeaux idéal pour les fêtes de Noël, ou autre... 

Il suffit de mettre tous les ingrédients sec dans un bocal. Puis écrire les instructions avec le reste des ingrédients à rajouter.

Rien de bien compliqué, c'étais parfait pour moi...

Donc pour moi cette année se sera des boites gourmandes, accompagné d'un petit mot de remerciment pour les maîtresses et d'un dessin de mes enfants...

...


...La Boite Gourmande...

 

IMG_1672

 Bocal et ingrédient carref*ur, boite gourmande et ruban petite boutique près de chez moi, papier scapbooking Le P'tit Bloc marque Toga chez Loisir et création

IMG_1667

 

IMG_1668

 

IMG_1671

 

IMG_1669

(recette trouvé ici)

...


Tous d'abord il faut des bocaux bien hermétiques d'1 litre. Type "Le parfait" pour moi c'est se que j'ai utilisé, trouvé en grande surface.

Avant utilisation stériliser les bocaux.

Ensuite, organiser son plan de travail si on en réalise plusieurs.
...

Ingrédients :


Les remplir ensuite couche par couche:

A mélanger:

  • 250 g de farine
  • 1 cuil. à c. de bicarbonate alimentaire 
  • 1 cuil. à c. de levure chimique 
  • 1 pincée de sel

 

Déposer au fond du bocal puis ajouter l'un après l'autre:

 

  • 100 g de flocons d'avoine
  • 125 g de pépites de chocolat (ou chocolat patissier haché) (moi je n'ai mis que 100 g)
  • 100 g de cassonade
  • 100 g de sucre blanc
  • 100 g de noix concassées ou amandes éffilées ou smarties ou autres (pour moi pas d'amande, n'y noix, j'ai mis qu des smartises, des m&ms au chocolat ou au cacahouètes pour que chaqu'une puissent trouver son bonheur)


Fermer le tout et préparer les étiquettes en précisant:


  1. Verser le contenu du bocal dans un saladier
  2. Ajouter 1 oeuf
  3. 125 g de beurre mou (mou pas liquide)
  4. Mélanger et former des boules de pate de la taille d'une balle de golf
  5. Disposer-les sur une plaque
  6. Faire cuire 12 à 15 mn à 180°C

...

 

N'oublié pas mon petit jeu ici

La j'en suis à: 

 

Boite de réception (948 commentaires) 

Le cadeau sera un cadeau surprise homemade...

 

Bonne chance à tous et à toutes^^

 

 .....

 

Encore merci et à très bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un must ici aussi que ce kit gourmand, déjà fait les cookies mais aussi les muffins<br /> <br /> succes garantie
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> <br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.<br /> <br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> <br /> - tour 100% fruits<br /> <br /> - tour aux DOM TOM<br /> <br /> - tour en hommage à Culino Versions<br /> <br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine.
A
Je garde l'idée en tête, excellent!<br /> <br /> A très bientôt,
I
Bonjour,<br /> <br /> Cela est 1 fort Belle Idee ...........<br /> <br /> Pour "toutes occasions *<br /> <br /> MERCI Beaucoup pour le Partage *<br /> <br /> Douce Journee<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
K
l'année dernière c'est ce que j'avais préparé et la maîtresse n'a jamais osé y touché et le garde en déco sur son bureau m'a tel dit!
...♥ For my Little Bidou ♥...
Publicité
...♥ For my Little Bidou ♥...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 815
Publicité